mercredi 14 juillet 2010

FACE CACHÉE



FACE CACHÉE

L’association Espace Commun propose de sensibiliser le public à l’art contemporain par des événements, des rencontres et des expositions.


Cette année l’association propose de créer un événement pendant FACE II sur le modèle du «Masters’ Mystery Art Show» (MMAS) de Miami. Et ce pour contribuer en financement de la manifestation FACE II.

Le «Masters’ Mystery Art Show» (MMAS) de Miami, est un événement artistique ou figure plus de 1000 illustrations et plus de 500 artistes de 31 pays autour du globe. Il inclut des artistes nationaux et internationaux reconnus, et des artistes émergents, aussi bien qu’un certain nombre de célébrités. Le MMAS a été développé au profit de « Florida International University’s Master of Fine Arts ». Cet événement de récolte de fonds s’est développé pour aider au financement supplémentaire du programme MFA (Master of Fine Arts).
La participation de célébrités renommées dans des disciplines différentes ajoute à l’excitation. «Le mystère» est que le nom de l’artiste pour chaque travail est gardé secret pendant l’exposition, il sera seulement révélé à l’achèvement de la vente. Ainsi le public est invité «à jouer le détective» en essayant d’identifier l’artiste.

L’association Espace Commun ET LES GRANGES D'ARTS organisent une exposition d’œuvres d’artistes professionnels (tous champs artistiques acceptés) intitulée FACE CACHÉE, sur le principe du MMAS. L’objectif de cette exposition est d’obtenir d’artistes professionnels le don d’œuvres de petit format qui seront proposés à la vente au profit de l’association. FACE CACHÉE a un double intérêt. D’abord, la démarche d’acheter une œuvre d’art n’est pas toujours évidente pour un public néophyte et donc cette manifestation sera l’occasion de proposer des œuvres de professionnels à petit prix. Ensuite pour l’association c’est un moyen de créer un évènement périphérique au festival FACE II, tout en récoltant des fonds pour le financement de celui-ci.
Nous remercions tous les artistes participant, connus et moins connus, d’essayer avec ESPACE COMMUN de rendre l’art contemporain accessible à tous.

Aucun commentaire: